كلمة نجيب بوليف مع مجموعة الادماج الفوري
  • الحكومة الجديدة وملف الأطر العليا المعطلة

  • رونو تدشن مصنعا عملاقا في المغرب.Renault Maroc

  • قضايا و آراء: التعليم العالي و سوق الشغل

  • simulation entretien d'embauche Université libre de Fes

Utlisez la fonction en cache de google

Pour la plupart des internautes, cela ne sert à rien ! Ils ne savent d'ailleurs pas que cela existe, ni comment y accéder. Néanmoins cela peut s'avérer utile dans différents cas de figure :

pour un internaute : une page est inaccessible ou introuvable ou à changé de contenu . Si Google a indexé cette page, il est possible de la consulter durant quelques temps en demandant sa version en cache.

La manière la plus simple d'obtenir la version en cache d'un document est de cliquer sur "Copie cachée" à côté d'un résultat lors d'une recherche sur Google.
Si vous avez installé la Google Toolbar, vous pouvez aussi cliquer dans la rubrique "Infos" sur le lien "Copie cachée de ce document".

Outre son mode de fonctionnement qui lui assure à une plus grande pertinence que celle de ses concurrents, du moins à l'époque de son lancement, Google est le premier moteur de recherche à avoir introduit un système de cache. Cela signifie qu'à chaque fois qu'il référence une page, Google en archive une copie sur ses propres disques durs.

Avant l'apparition de cette fonctionnalité, il était fréquent que les moteurs de recherche suggèrent des pages web aux titres alléchants, mais au contenu inaccessible. Grâce au cache de Google, c'est un mauvais souvenir, car avec lui toute page référencée reste accessible, quand bien même le site d'origine aurait-il disparu.

Si en cliquant sur une réponse vous vous heurtez à un message d'erreur (erreur 404 si le fichier n'existe plus, erreur 500 si le serveur est momentanément indisponible), si le chargement d'un site est insupportablement long, ou encore si le mot recherché ne figure plus sur la page parce qu'elle a fait l'objet d'une actualisation, pressez le bouton retour de votre navigateur, et au lieu de cliquer sur le titre du document, suivez le lien intitulé "en cache".

La fonction de cache donne parfois des résultats surprenants. Il faut savoir par exemple que la version en cache obtenue à partir de la Google Toolbar n'est pas toujours la même que celle obtenue en cliquant sur le lien "en cache" dans une page de résultats. la google toolbar donne des resultats plus anciens....